OIST

Une sonnerie individuelle pour chaque expéditeur de SMS

OIST vous permet d'ajouter un son ou une sonnerie spéciale pour chacun des contacts de votre répertoire. Vous savez ainsi immédiatement qui vous envoie un texto sans avoir besoin de regarder votre mobile, objet mesquin généralement caché au fin fond d'une poche, d'un sac, sous un canapé ou dans l'assiette de purée aux épinards du petit dernier. Lire la description complète

Les plus

  • Original
  • Gratuit

Les moins

  • Seulement des formats .wav

Moyen
6

OIST vous permet d'ajouter un son ou une sonnerie spéciale pour chacun des contacts de votre répertoire. Vous savez ainsi immédiatement qui vous envoie un texto sans avoir besoin de regarder votre mobile, objet mesquin généralement caché au fin fond d'une poche, d'un sac, sous un canapé ou dans l'assiette de purée aux épinards du petit dernier.

Le logiciel est très simple à utiliser et à paramétrer. Il suffit de sélectionner un contact, de cliquer "Set Tone" puis de choisir le son à lui allouer dans la bibliothèque musicale de votre appareil.

Le souci, surtout à notre époque où le MP3 est roi, c'est que OIST ne vous permet de piocher que des fichiers sonores au format .wav. Ce ne serait pas très grave si un convertisseur était inclus dans le programme, mais comme ce n'est pas le cas, vous êtes obligé de faire la conversion des morceaux sur votre PC (avec Free Mp3 Wma Converter, par exemple) puis de les copier à nouveau sur le téléphone.

OIST est une petite application pour mobile sympa et gratuite, qui a pour principale faiblesse de n'accepter qu'un seul format de fichier audio.

— Multimédia —